Zoom sur la VMC hygroréglable et ses avantages
L’atout majeur de ce type de VMC est d’avoir des bouches d’aération autonomes et intelligentes. Le débit d’extraction augmente ou diminue en fonction de l’humidité ambiante
Par exemple, si vous prenez votre douche, l’aspiration sera automatiquement plus grande. A contrario, lorsque l’air redevient sec, le clapet se referme et laisse passer suffisamment d’air pour éviter les moisissures.
Contrairement à une VMC autoréglable, la VMC hygroréglable ne fait pas baisser la température ambiante car elle s’adapte à l’environnement. Ce système permet d’éviter de pousser le chauffage en continu, ce qui aurait pour effet d’augmenter en flèche votre consommation énergétique.
Le fonctionnement est très simple ; un extracteur électrique collecte l’air vicié des pièces humides grâce au réseau de bouches d’aspiration pour envoyer l’air vers l’extérieur. Ce mouvement d’air provoque une dépression qui aspire l’air neuf provenant des bouches disposées au-dessus des fenêtres des pièces de vie.
La VMC Hygro B se compose de bouches d’aspiration hygro et d' entrées d’air hygro
Les bouches aux deux extrémités du système sont sensibles à l’humidité, ce qui permet une plus grande précision de régulation. De ce fait, les pertes de chaleur sont d’autant plus faibles.
Les avantages de la VMC hygroréglable
Nos coordonnées
HYDR’EAU THERMIE Sarl
4, rue de Caudry
44260 Prinquiau
Tel - 06 62 94 90 06
contact@hydreau-thermie.fr
Plan du site -
HYDR’EAU THERMIE - SARL au capital de 5000 € - Siret 75395223300017 - APE 4322A / 4322B
Police d’assurance civile et décennale