MaPrimeRénov’ et les CEE
Ces aides incluent des programmes tels que MaPrimeRénov’, les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE), l’Éco-Prêt à Taux Zéro (Éco-PTZ),
MaPrimeRénov’
Née en 2020 de la fusion d’Habiter Mieux Agilité et d’une partie du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), MaPrimeRénov’ vise à rénover les bâtiments et réduire le nombre de « passoires thermiques » recensées dans l’Hexagone.
La prime offre une aide financière pour divers projets de rénovation énergétique. Elle couvre une gamme étendue de travaux, incluant l’amélioration des systèmes de chauffage et de ventilation.
Elle est accessible tant pour les maisons individuelles que pour les appartements en habitat collectif, offrant ainsi une opportunité de rénovation énergétique à un large éventail de propriétaires.
Cette prime est calculée en fonction des revenus du foyer et du gain écologique permis par ces travaux de rénovation énergétique. Le ministère de la Transition Écologique juge MaPrimeRénov’ comme la principale aide financière pour la rénovation énergétique des logements. Ce dispositif mis en place ne cesse d’évoluer
Qu’est-ce que la prime énergie (CEE) ?
Les pouvoirs publics ont décidé de mettre en place les certificats d’économies d’énergie (CEE) avec l’aide des producteurs et distributeurs d’énergie (EDF, Engie, etc.) qui sont considérés comme des « obligés » tenus à la réalisation d’économies d’énergie.
Dans ce cadre, les obligés peuvent atteindre cet objectif en incitant les consommateurs à réaliser des opérations de rénovation énergétique : du simple changement d’ampoules jusqu’au renouvellement d’une chaudière. Les travaux éligibles aux CEE doivent permettre d’améliorer la performance énergétique de votre logement. Une aide financière peut ainsi être proposée dans le cadre de ce qui est nommé certificat d’économie d’énergie (CEE) pour les projets de rénovation énergétique. Le calcul de l’aide accordée dépend de la mesure des économies d’énergie générées et du niveau de revenu.
Ce coup de pouce chauffage vous permet de :
La qualification RGE
Pour bénéficier des aides MaPrimeRénov’ et des CEE, les propriétaires doivent faire appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement » (RGE) pour certains équipements,
conformément au décret 2014-812 du 16 juillet 2014 sur l’éco-conditionnalité des aides à la rénovation énergétique.
Nos coordonnées
HYDR’EAU THERMIE Sarl
4, rue de Caudry
44260 Prinquiau
Tel - 06 62 94 90 06
contact@hydreau-thermie.fr
Plan du site -
HYDR’EAU THERMIE - SARL au capital de 5000 € - Siret 75395223300017 - APE 4322A / 4322B
Police d’assurance civile et décennale